Home
Agenda
>Services
Projets
News
 
Petit journal de bord  

 

octobre 2019
Mieux que Phileas Fogg. Du haut de leurs 14 ans, les sept adolescentes du mouvement scout La Croisée ont vécu cette expérience incroyable d’avoir fait le tour du monde non pas en quatre-vingts mais en douze jours. Durant la deuxième quinzaine de juillet, elles ont participé à un rassemblement mondial regroupant 48'000 jeunes et leur encadrants venus de 145 pays dans une réserve naturelle des Appalaches, en Virginie de l’Ouest (Etats-Unis) ...

 

25 octobre
La famille Demont, présente au marché de Lausanne sur la place de la Palud, fait la promotion et la vente de quelques sacs. Youhouhou, c'est trop bien ces petits cailloux qu'on sème un peu partout: notre chemin vers les Appalaches se dessine gentiment.

18 octobre
On teste de nouvelles expériences pour les ventes futures: sacs en toile cirée pour plus de solidité et les produits salissants qu'on achète au marché; pochettes doublées pour utiliser les chutes et en même temps faire des doudounes pour smartphones et tablettes... A découvrir prochainement si le résultat convainc...

8 octobre
Nos sacs sont désormais en vente chez Caradam, une ravissante roulotte de vente directe dans un cadre bucolique, entre Sottens et Fey. On est fières d'en être! Notre première cliente nous y a laissé un très gentil mot d'encouragement, merci, on est très touchées!

7 octobre
Les anciens de la Boussole ont eu droit à une vente exclusive en guise d'apéro à leur brisolée annuelle. Et nous, on a eu la chance de présenter notre projet, de les rencontrer... et de les convaincre! Merci de leur généreux soutien!

 

6 octobre
Premier atelier couture à la Ferme de la famille Vaney à Cugy. L'occasion de mesurer l'intérêt des gens à notre projet de sacs en tissus recyclés. Si l'idée de se mettre à la machine à coudre peut faire un peu peur à certains, nos sacs plaisent. Premières jolies ventes.

5 octobre
Sortie d'un deuxième article dans le journal des Reflets de Cugy. Il est consacré à notre rencontre avec Esperluette et notre projet d'atelier couture à Cugy en octobre et en novembre. On croise les doigts pour qu'il y ait du monde et que notre projet plaise..

1er octobre
On a reçu 14 kilos de tissus multicolores. Incroyable! ça fait d'autant plus chaud au cœur que la  personne qui en a fait don est une ancienne enseignante de couture qui a été la première femme  élue comme présidente de l'association du scoutisme vaudois. Chapeau  bas!

30 septembre
Première séance d'information concernant notre futur camp dans les Appalaches: c'était pas une mince affaire, on était 500 participants et parents venus de toute la Suisse romande dans la salle. On a fait la connaissance des gens qui seront dans notre troupe: on sera 34 sur les 1100 personnes qui font partie de la délégation suisse. Un mélange de Neuchâtelois, de Vaudois et de Genevois. C'est waow! On s'est choisi un nom de troupe, on doit encore trouver notre logo. Ce sera chose faite durant un week-end de troupe en octobre.

21 septembre
Une petite délégation d'entre nous est allée rencontrer les représentants du comité de la Boussole. L'occasion de faire connaissance entre anciens scouts et la relève. Ils ont aimé notre projet d'atelier couture et vont nous soutenir. Grâce à la Boussole, le projet semble bien lancé, on espère maintenant que le public suivra aussi.

 

8-13 septembre
On a décroché la lune! Le Marché à la ferme chez Vaney nous accueille pour deux ateliers un samedi matin  chacun. Merci Alice de croire en nous! Et la responsable de la déchetterie de Cugy, fan d'idées récup', nous  offre son soutien en mettant un container à disposition. Les gens peuvent nous donner leurs tissus plutôt  que de les jeter. Trop bien! Merci Martine pour ce magnifique contenant tout customisé!

Flyer  à télécharger

25 août
Super rencontre avec Esperluette, qui nous apprend à confectionner des sacs tout simples et bien pratiques. Un jeu d'enfant, tout le monde est rassuré, on maîtrise la machine à coudre et le résultat est drôlement chouette. Les mamans sont là aussi, très curieuses, et aussi avec l'envie d'en découdre. Va falloir se battre pour accéder aux machines pendant nos futures séances!

16 et 23 juin 2018
On est dans les grands préparatifs pour notre première vente de pâtisseries devant la Migros de Cugy. Au   programme: création d'une banderole qui va nous suivre sur tous nos stands, confection de sirops d'été et   de confitures maison, organisation. Ca a l'air de rien, mais une vente, ça se prépare pas en deux secondes!   On se réjouit de voir l'accueil des passants. Autre très bonne nouvelle, un imprimeur est d'accord   d'imprimer gracieusement tout notre matériel de communication. C'est dingue!

2 juin 2018
Youhouhou! Le journal des Reflets de Cugy vient de nous annoncer qu'on sera dans le prochain numéro   qui sort début juillet. Et puis on a décroché notre première date pour tenir un stand, le 30 juin prochain.   Cette fois, c'est parti, les choses concrètes commencent.

 

26 mai 2018
Journée shooting :-) On a fait plein de photos, dont celles qui sont sur le site, et on a été interviewé en prévision d'un article! Les photos vont servir à préparer des flyers et des affiches pour faire connaître notre projet. Et puis l'article, ce sera pour la presse locale. On y raconte toutes nos idées et on espère bien donner envie aux gens de nous soutenir.

7 mai 2018
Première réunion de mise en commun des forces. On revient vous parler de nos idées et de nos engagements après cette date.

 

5 mai 2018
On profite de la date anniversaire choisie pour les 45 ans du mouvement La Croisée pour commencer à communiquer autour du Jamboree …

 

25 avril 2018
Une jolie anecdote pour commencer. Un de nos parents cherchait à ouvrir un compte pour nous, si possible gratuit, facile à gérer pour nous. Il est tombé par hasard sur un super banquier, lui-même ancien scout et enthousiasmé par notre projet. Résultat: le conseiller s’est démené pour nous trouver une solution qui réponde à nos besoins. Et voilà, maintenant y a plus qu’à débuter!

 
 
 
LA CROISEE-JAMBOREE
1053 Cugy

CH2600767000C543 25260

lacroisee.jamboree@gmail.com
 
 
 

La Croisée Jamboree